Fenêtre

Mes actualités et celles du Web

Pourquoi respecter les normes W3C ?

Le World Wide Web Consortium est un organisme de normalisation des technologies du World Wide Web qui n’émet pas de normes en tant que telles, mais des recommandations.

Parmi ces recommandations, 3 grands thèmes :

  • l’Universalité : indépendante de tous systèmes et de toutes marques
  • l’Accessibilité : consultable par n’importe qui et de n’importe où
  • la Mobilité : lisible par n’importe quel appareil

Respecter ces recommandations c’est produire un site de qualité respectueux des Internautes.

Sur le Web il est primordial de respecter tous les Internautes, d’autant plus depuis l’arrivée de l’interactivité, depuis le Web social… Depuis le Web 2.0 grâce auquel les internautes peuvent facilement supplanter une marque, si celle-ci n’est pas respectueuse des attentes de ses internautes.

Le respect de l’internaute passe aussi par la liberté de navigation et le W3C émet également des normes dans ce domaine en fonction du type de programmation choisi par les développeurs.



A propos de Romain Landry

Communicant et Webmarketeur pour certains, Geek et serial cliqueur pour d'autres, le Web n'est pas seulement mon métier, c'est une passion, et je me propose de l'étudier avec vous sous toutes ses coutures. Visualiser tous les messages par Romain Landry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Romain Landry

Communicant et Webmarketeur pour certains, Geek et serial cliqueur pour d'autres, le Web n'est pas seulement mon métier, c'est une passion, et je me propose de l'étudier avec vous sous toutes ses coutures.

Qu’est ce qui vous intéresse ?

Derniers articles

Historique

Voir mes réalisations

Réalisations de Romain Landry

Me contacter :

Merci Votre eMail à bien été envoyé.

Aie ! Il ya eu une erreur Le mieux serait de réessayer plus tard ! Merci

Envoi de votre message en cours...